Tri d'Union défend des valeurs de travail et de partage en s'inscrivant dans la logique de l’Économie Sociale et Solidaire qui représente actuellement 10 % des emplois en France.
Tri d'Union est conventionné avec l'État en tant qu’Entreprise d'Insertion. Nous avons pour mission d'employer des personnes en situation d'exclusion afin de les former et de les accompagner vers l'emploi durable.
De fait, il n'y a pas d'actionnaires privés et les excédents réalisés servent à créer de nouveaux emplois, à investir et à développer les solidarités.
Nous plaçons l'Homme au cœur de nos projets et l’accompagnons tout au long de son parcours pour assurer une sortie positive vers l'emploi.
A la différence d'autres opérateurs qui privilégient la rentabilité économique et délocalisent l'activité de tri à l'étranger, Tri d'Union et Le Relais s'attachent avant tout à créer des emplois sur le territoire local participant ainsi à un véritable mouvement de l'économie sociale et solidaire.
Ainsi tous les textiles collectés sont triés et conditionnés en France, ce qui permet la création d'emploi au niveau local en garantissant toute notre traçabilité.