COMMENT PARTICIPER

 

VOUS ETES UN PARTICULIER

Nous disposons d'un parc de conteneur en Moselle et au Nord de la Meurthe et Moselle où vous pouvez déposer vos dons de textile. Ceux-ci peuvent être localisés sur la cartographie du relais au plus proche de votre commune.

Les conteneurs sont vidés chaque semaine par nos équipes, vous pouvez y mettre :

• Textile homme, femme, enfant même abîmé

• Chaussures (liées par paires ou seule) et maroquinerie

• Linge de maison

Afin de faciliter la collecte de vos dons, déposer vos textiles dans des sacs de 30 à 50 litres.

/ ! \ Ne pas déposer de textile mouillé ou souillé


VOUS ETES UNE ASSOCIATION

Nous établissons des partenariats avec les associations pour l'évacuation des surplus de textile. Ainsi cela permet d'éviter l'enfouissement de déchets encore valorisable en ayant une finalité éthique. Si vous êtes intéressé par cette alternative, Tri d'Union s'occupe de vous et vous en remercie.


VOUS ETES UNE COLLECTIVITE

C'est en partenariat avec le Relais, que nous plaçons des conteneurs au sein de vos communes. La collecte de textile volontaire auprès des particuliers nécessite d'établir un conventionnement avec les collectivités locales.

La prestation de collecte est totalement gratuite, pour chaque tonne collectée, la collectivité économise ainsi des coûts de collecte et d'élimination des déchets.

De même en tant qu'opérateur de tri  conventionné par l'organisme Éco TLC, une pose de conteneurs est effectuée pour un ratio de 2000 habitants. Vous pouvez ainsi percevoir un soutien de 0,10 centime d'euros par an et par habitant. Cet appui financier a pour finalité d’informer les citoyens sur les enjeux de la collecte des textiles.


VOUS ETES UNE ENTREPRISE

Vous êtes une entreprise soucieuse des préoccupations sociales, environnementales, et économiques qui vous entourent? Vous vous engagez dans la démarche de la Responsabilité Sociétale des Entreprises ?

Un partenariat volontaire à nos côtés vous permet de suivre vos valeurs tout en participant à un mouvement de solidarité.